i
  • Working Days

    9AM - 9PM

  • Saturday

    10AM - 8PM

  • Sunday

    Closed

IMMY BEAUTY

  /  Idées coiffures   /  Comment Intégrer les Anneaux pour Cheveux à votre Routine Capillaire

Comment Intégrer les Anneaux pour Cheveux à votre Routine Capillaire

Vous cherchez à donner une touche bohème à vos coiffures tressées ? Ne cherchez plus, les anneaux pour cheveux sont l’accessoire ultime pour upgrader instantanément votre look ! Que vous vous rendiez à un festival, en soirée, au restaurant ou même pour vaquer à vos occupations quotidiennes, ces petits bijoux capillaires apporteront ce je-ne-sais-quoi de chic bohème à votre style. Placés stratégiquement, ils attireront tous les regards avec leur charme inégalé. Et n’est-ce pas notre but ultime en matière de beauté ? Se démarquer avec un style qui fait tourner les têtes ? Comme nous nous doutons que vous avez hâte d’adopter cette tendance coiffure, nous vous proposons ci-dessous un tutoriel étape par étape pour créer la coiffure parfaite ornée d’anneaux. Prête à être la plus belle ? Alors continuez votre lecture pour découvrir de quels produits coiffants vous aurez besoin avant de vous lancer !

Comment utiliser les anneaux pour cheveux ?

Suivez notre tutoriel étape par étape ci-dessous pour intégrer les anneaux à votre coiffure.

Le matériel nécessaire :

  • Spray Ondulations Naturelles L’Oréal Paris Advanced Hairstyle AIR DRY IT
  • Un peigne
  • Des épingles à cheveux
  • Des anneaux pour cheveux
  • Des élastiques transparents
  • Laque Précieuse Huile Satinante Elnett de L’Oréal Paris

Étape 1 : Démêlez vos cheveux

En sortant de la douche, essorez vos cheveux avec une serviette puis utilisez un peigne à dents larges pour démêler délicatement les nœuds avant de tracer une raie au milieu.

Astuce : N’oubliez pas que vos cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Prenez donc un soin tout particulier lorsque vous les démêlez et les coiffez pour éviter les casses et dommages inutiles.

– Morgan, coiffeuse chez Immy Beauty

Étape 2 : Créez une texture bohème ondulée

Une fois vos cheveux démêlés, vaporisez-les généreusement avec le spray activateur d’ondulations. Commencez par la couche supérieure, en concentrant le produit sur les longueurs et les pointes. Puis penchez la tête en avant pour vaporiser le dessous et obtenir une chevelure entièrement texturée. Froissez ensuite doucement vos mèches du bout des doigts par un mouvement d’essorage, et non de pression vers le haut. Vous éviterez ainsi de stresser vos pointes, ce qui pourrait accentuer les fourches.

Étape 3 : Réalisez quelques torsades

Prélevez une petite mèche à environ 2 cm de la raie, d’un côté de la tête. Torsadez-la vers l’arrière en remontant vers le sommet du crâne. Épinglez-la du côté opposé comme si vous l’enrouliez autour de la tête, sans faire complètement le tour. Avant de la fixer, ébouriffez légèrement la torsade d’une main pour un rendu plus aérien. Répétez l’opération trois fois de manière à obtenir deux torsades de chaque côté, en les superposant pour créer un effet tressé.

Étape 4 : Divisez le reste des cheveux en trois sections

Séparez vos cheveux restants en deux sections égales, une en haut et une en bas. Puis scindez la section inférieure en deux de manière à obtenir trois sections au total.

Étape 5 : Tressez individuellement les deux sections du bas

Divisez chacune de ces sections en trois brins et réalisez une tresse traditionnelle avec chaque trio. Enfilez un anneau sur chaque brin extérieur de chaque tresse avant de continuer le motif. À la fin, attachez chaque tresse avec un élastique transparent puis ébouriffez-les pour plus de volume.

Étape 6 : Réalisez une tresse en épi avec le reste des cheveux

Scindez la section restante en deux parties égales et tressez-les en épi de blé. Arrivée aux pointes, fixez la tresse avec un élastique transparent avant de l’ébouriffer gentiment pour lui donner du gonflant.

Étape 7 : Superposez les tresses

Une fois les trois tresses terminées, il est temps de les combiner pour donner vie à votre look bohème. Réunissez d’abord les deux tresses à trois brins avec un élastique transparent en veillant à ce que les anneaux soient bien positionnés sur les côtés de la tresse obtenue. Puis disposez la tresse en épi au centre, entre ces deux tresses, pour combler l’espace. Une fois l’agencement harmonieux, fixez discrètement les tresses ensemble à l’aide de quelques épingles plantées par en-dessous. Réunissez enfin les trois tresses en une seule à leurs extrémités avec un élastique transparent. Enroulez une fine mèche autour pour une finition naturelle.

Étape 8 : Fixez la coiffure

À ce stade, vous vous demandez probablement comment vous avez pu réaliser une tresse aussi ravissante. N’est-ce pas merveilleux quand les tendances capillaires sont en réalité simples à reproduire ? Pour nous, oui ! Vaporisez un voile de laque sur l’ensemble de votre chevelure pour fixer la coiffure et lui apporter une jolie brillance.

Fan de l’esprit bohème qu’apportent les anneaux à votre style ? Pour encore plus d’idées de coiffures dans cette veine, découvrez notre article « 7 coiffures bohèmes à porter lors de votre prochain festival« .