
Comment Créer un Turban pour Cheveux avec une Serviette
Nous connaissons toutes ce moment après la douche où l’on enroule rapidement ses cheveux mouillés dans une serviette en espérant créer un joli turban. Ce geste devenu automatique pour beaucoup d’entre nous semble pourtant si simple… et pourtant ! Réussir un turban avec une serviette demande en réalité un peu de technique. Pas de panique, l’équipe d’IMMY BEAUTY est là pour vous guider ! Suivez notre tutoriel en 10 étapes et enroulez vos cheveux comme une pro. Vous verrez, le résultat en vaut la peine : en plus de vous éviter d’avoir les cheveux dans le visage pendant votre routine beauté, le turban accélère le séchage et permet d’obtenir une jolie coiffure sans effort. Prêtes à tester ?
Les clés d’un turban pour cheveux réussi avec une serviette
Choisissez la bonne serviette
Tout commence par le choix de votre serviette. Oubliez les serviettes en coton traditionnelles qui risquent d’abîmer vos cheveux en les rendant plus cassants. Optez plutôt pour une serviette en microfibre, plus douce et respectueuse des longueurs. Veillez à prendre une serviette suffisamment large et longue pour couvrir toute votre chevelure, de la nuque jusqu’au front.
Le petit plus d’IMMY BEAUTY : vous pouvez aussi utiliser un t-shirt en coton à la place de votre serviette. Tout aussi doux que la microfibre, il apportera la même protection à vos cheveux.
– Morgan, conseillère chez IMMY BEAUTY
Essorez délicatement vos cheveux
Avant d’enrouler vos cheveux, prenez le temps de les essorer en douceur avec votre serviette. Ce geste permet de retirer l’excédent d’eau et d’accélérer le séchage. Pour les cheveux longs ou épais, n’hésitez pas à les essorer tête en bas en vous penchant vers l’avant.
Démêlez en douceur
Un turban se fait toujours sur cheveux démêlés pour éviter la formation de nœuds! Munissez-vous d’un peigne à dents larges et d’un après-shampooing démêlant, puis peignez délicatement vos longueurs. Vous pouvez utiliser l’un de ces produits pour faciliter le démêlage :
- Le Masque Dream Long de L’Oréal Paris, parfait pour les cheveux longs et abîmés. Il nourrit, renforce et facilite le coiffage.
- Le Spray Démêlant Dream Long de L’Oréal Paris, idéal pour les cheveux bouclés. Vaporisez sur cheveux humides, laissez poser 1 à 3 minutes puis rincez.
La technique du turban serviette en 6 étapes
Maintenant que vos cheveux sont prêts, passons à la réalisation du turban :
- Penchez-vous en avant pour rassembler tous vos cheveux devant votre visage. Si vos cheveux sont très longs, aidez-vous de votre peigne.
- Placez votre serviette au niveau de votre nuque, avec une longueur égale de chaque côté de votre tête. Assurez-vous qu’elle est bien ajustée.
- Ramenez les deux côtés de la serviette vers l’avant de votre tête en les croisant au niveau de votre front. Maintenez fermement.
- En tenant les extrémités de la serviette, commencez à les torsader ensemble sur toute leur longueur.
- Relevez la tête et rabattez votre serviette torsadée vers l’arrière, sur le dessus de votre crâne.
- Fixez l’extrémité de la serviette avec une pince si nécessaire. Votre turban est terminé !
Laissez agir le temps nécessaire
La durée du port de votre turban dépend de l’épaisseur, la longueur et la porosité de vos cheveux. Comptez au moins 30 minutes pour un séchage optimal. Si vos cheveux sont encore très humides, n’hésitez pas à changer de serviette. Profitez-en pour vous occuper du reste : routine soin du visage, maquillage ou manucure !
Le résultat final
Lorsque vos cheveux vous semblent suffisamment secs, il est temps de retirer votre turban. Penchez à nouveau la tête vers l’avant et déroulez délicatement la serviette en prenant soin de ne pas tirer sur vos longueurs. Vos cheveux devraient être secs aux trois-quarts. Laissez-les finir de sécher à l’air libre si nécessaire. Le séchage naturel est en effet bien moins agressif qu’un brushing. Votre chevelure n’en sera que plus belle et brillante !
La bonne habitude à prendre : espacez vos brushings en laissant vos cheveux sécher à l’air libre dès que possible. Ils retrouveront vitalité et douceur.
– Le conseil d’expert IMMY BEAUTY
Et voilà, vous savez maintenant créer un turban pour cheveux avec une serviette en un tour de main ! Facile, rapide et tellement pratique, cet indispensable de la salle de bain n’aura plus de secret pour vous. Alors, convaincues par cette technique ?