i
  • Working Days

    9AM - 9PM

  • Saturday

    10AM - 8PM

  • Sunday

    Closed

IMMY BEAUTY

  /  Conseil   /  9 Astuces Pour Donner l’Illusion de Cheveux Plus Épais

9 Astuces Pour Donner l’Illusion de Cheveux Plus Épais

Avouons-le, quelle femme n’a jamais rêvé d’arborer une chevelure digne d’une princesse, avec des boucles volumineuses et un mouvement envoûtant ? Probablement aucune. On peut sans doute blâmer les dessins animés de notre enfance pour avoir ancré ce désir capillaire si profondément en nous. Heureusement, que vous ayez naturellement les cheveux épais ou non, il est tout à fait possible de donner l’illusion d’une crinière volumineuse. Alors, préparez-vous à avoir les cheveux les plus impressionnants et les plus remarquables qui soient !

Les 9 secrets pour une chevelure plus fournie

Intégrez ces 9 conseils capillaires dans votre routine quotidienne et obtenez une chevelure à couper le souffle :

1. Ne négligez jamais la protection thermique

C’est un fait établi : l’utilisation d’appareils chauffants à haute température peut potentiellement abîmer vos cheveux. C’est pourquoi il est primordial d’appliquer un protecteur thermique avant de sortir votre sèche-cheveux ou votre fer à boucler. Vaporisez le Spray Protecteur Thermique Volume de L’Oréal Paris sur cheveux humides avant le coiffage pour une protection et un volume optimal.

2. Osez la mousse !

Bien sûr, vous ne voulez pas de ces cheveux croustillants rappelant les années 80. Mais cela ne signifie pas qu’il faille bannir complètement la mousse. Utilisée correctement, elle peut aider à ajouter du volume sans effet cartonné. Appliquez une noix de Mousse Volume Air de L’Oréal Paris sur cheveux mouillés et laissez sécher à l’air libre.

« Une mousse de qualité, c’est la clé d’un brushing réussi avec un maximum de volume et un minimum d’effet ‘carton’. Le secret, c’est de doser la quantité en fonction de l’épaisseur de vos cheveux. » – Morgan, coiffeuse experte chez IMMY BEAUTY

3. Révolutionnez votre technique de séchage

À première vue, le brushing semble être une activité assez machinale non ? Il suffit de renverser la tête, souffler de l’air chaud et le tour est joué. Mais pour un volume XXL, vous devrez légèrement adapter votre méthode. Au lieu de sécher vos cheveux vers le bas, saisissez une brosse ronde pour sécher vos mèches en sections à angle droit par rapport à votre crâne.

4. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre

Vous pensez qu’il est impossible d’obtenir du volume sans sèche-cheveux ? Détrompez-vous ! Même avec des cheveux raides ou plats, vous pouvez obtenir de jolies ondulations. Appliquez le Spray Ondulations Air de L’Oréal Paris sur cheveux mouillés et laissez sécher. Pour des vagues lâches, tressez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils sèchent.

5. Mettez les huiles de côté

Si un sérum ou une huile de coiffage peuvent apporter de la brillance à vos mèches, ces types de produits ont généralement tendance à aplatir le cheveu plutôt qu’à le gonfler. Préférez donc les mousses, les sprays ondulants et les sprays texturisants pour donner du corps à des longueurs fines et molles.

Les huiles capillaires sont de formidables alliés pour la brillance et la nutrition, mais attention à ne pas en abuser sur des cheveux fins qui manquent de volume. Une petite quantité sur les pointes suffit.

– Morgan, experte chez IMMY BEAUTY

6. Craquez pour les mèches

Vous envisagez de faire une couleur ? Sachez que les mèches permettent d’apporter de la dimension à votre chevelure. N’hésitez pas à en parler à votre coloriste lors de votre prochain rendez-vous en salon. Vous avez l’embarras du choix parmi de nombreuses techniques peu d’entretien comme l’ombré hair ou le balayage.

7. Dites oui au shampooing sec

Si vous avez investi du temps et de l’argent dans un beau brushing, vous pouvez prolonger sa tenue en vaporisant un peu de shampooing sec. Il vous inquiétez pour vos racines grasses ? Le shampooing sec aide à absorber l’excès de sébum à la racine tout en apportant un soupçon de texture en plus. Essayez le Shampooing Sec Argile Extraordinaire de L’Oréal Paris, formulé avec trois argiles raffinées pour absorber l’excès de sébum à la racine et rafraîchir instantanément les cheveux. Tenez la bombe à 15-20 cm de votre crâne et vaporisez directement sur les racines grasses, puis légèrement sur le reste de la chevelure en brossant.

8. Changez de shampooing et d’après-shampooing

Lorsque vous lavez vos cheveux, envisagez d’utiliser un shampooing et un après-shampooing volumateurs, comme le Shampooing Épaississant et l’Après-Shampooing Épaississant de la gamme EverStrong de L’Oréal Paris. Tous deux sont formulés avec un complexe d’acides aminés et, utilisés ensemble, peuvent aider les cheveux fins et clairsemés à paraître plus épais. Massez délicatement le shampooing sur cheveux mouillés, puis rincez. Appliquez ensuite l’après-shampooing, laissez poser une à deux minutes, puis rincez.

9. Misez sur les ondulations et les boucles

Lorsqu’il s’agit de trouver la coiffure idéale pour donner l’illusion de cheveux plus épais, n’hésitez pas à sortir votre fer à boucler ou vos bigoudis pour créer une crinière de boucles glamour ou d’ondulations bohèmes. Les courbes et les volutes donneront une impression de densité et d’opulence, parfaite en toute occasion.

Avec ces 9 astuces faciles à appliquer au quotidien, vous êtes à deux doigts d’avoir la chevelure de vos rêves, même si vos cheveux sont naturellement fins. N’attendez plus pour les mettre en pratique et révolutionner votre routine capillaire. Le volume et l’épaisseur sont à portée de main !