i
  • Working Days

    9AM - 9PM

  • Saturday

    10AM - 8PM

  • Sunday

    Closed

IMMY BEAUTY

  /  Conseil   /  Comment Adopter la Tendance des Franges au Menton avec Style

Comment Adopter la Tendance des Franges au Menton avec Style

Si votre fil d’actualité ressemble au nôtre, impossible d’échapper à la tendance des franges rideau. Que ce soit l’affection de la génération Z pour la raie au milieu ou le côté décontracté que dégagent les franges rideau, elles sont clairement l’une des tendances capillaires phares de la saison. Ironiquement, si les franges rideau arborent un look facile, elles peuvent s’avérer tout le contraire, nécessitant un coiffage constant, différents outils et l’arsenal de produits adéquat pour obtenir la forme et le volume iconiques, en fonction de votre type de cheveux.

Si c’est l’entretien qui vous retient de sauter le pas, on comprend totalement. C’était notre cas aussi, jusqu’à ce qu’on entende parler des franges au menton. Version longue et facile à vivre des franges rideau, elles rappellent les mèches encadrant le visage. Découvrez tout sur les franges au menton, comment les coiffer et pourquoi ce look discret pourrait vous convenir mieux que les franges rideau.

Que sont les franges au menton ?

Comme leur nom l’indique, les franges au menton sont des franges longues qui arrivent au niveau du menton, comme une version poussée des franges rideau. Leur longueur les rend plus faciles à coiffer, tout en offrant le même effet d’encadrement du visage, de volume et d’allure chic qu’on adore avec les franges rideau. Elles vous donnent aussi la possibilité de les attacher en queue de cheval haute ou en chignon les jours où vous ne voulez pas les coiffer.

Quelle est la différence entre franges au menton et mèches encadrant le visage ?

Bien que les franges au menton puissent ressembler à des mèches encadrant le visage, elles présentent quelques différences clés. Les franges au menton sont plus épaisses et denses en raison de leur implantation plus haute sur le cuir chevelu. Si les deux encadrent joliment les traits, les mèches se fondent avec le reste de la chevelure, enlèvent du volume et créent texture et mouvement. Voyez les franges au menton comme une version plus affirmée des mèches.

Comment demander des franges au menton à mon coiffeur ?

Pour demander des franges au menton à votre coiffeur, parlez de franges rideau ayant poussé jusqu’au niveau du menton. Demander des mèches donnera un résultat plus subtil, toujours flatteur, mais sans la coupe dense caractéristique des franges au menton. Montrer une photo ou une vidéo du résultat souhaité est un excellent moyen de bien vous faire comprendre.

Les franges au menton conviennent à toutes les formes de visage grâce à leur coupe dense. Elles flattent particulièrement les visages longs, rectangulaires et oblongs en réduisant la longueur, en encadrant les traits et en créant de l’équilibre.

– Morgan, coiffeuse chez IMMY BEAUTY

Comment coiffer des franges au menton ?

Les franges au menton valent le détour pour leur entretien minime et leur polyvalence. Voici quelques conseils pour coiffer cette coupe encadrante :

  • Utilisez un shampoing volumateur comme l’Elvive Hyaluron + Plump de L’Oréal Paris pour donner du corps et de la brillance.
  • Laissez sécher vos franges à l’air libre en les coinçant derrière vos oreilles pour un joli mouvement.
  • Ou coiffez-les au sèche-cheveux avec une brosse ronde en les enroulant vers le haut et l’extérieur pour ouvrir le regard.
  • Fixez la forme obtenue avec un bigoudis velcro pendant 10 minutes avant de le retirer.
  • Gardez vos franges fraîches entre deux shampoings avec un shampoing sec teinté.

Facile, rapide et tendance, les franges au menton sont la mise à jour idéale de votre coupe cet été. N’oubliez pas qu’une visite chez votre coiffeur favori est la garantie d’un résultat sur-mesure qui mettra en valeur votre visage et votre style. Chez IMMY BEAUTY, nous serons ravis de vous aider à adopter cette tendance avec brio. Prenez vite rendez-vous !