i
  • Working Days

    9AM - 9PM

  • Saturday

    10AM - 8PM

  • Sunday

    Closed

IMMY BEAUTY

  /  Conseil   /  5 Façons Stylées de Se Coiffer avec une Raie

5 Façons Stylées de Se Coiffer avec une Raie

Quand avez-vous changé de raie pour la dernière fois ? Si vous ne vous en souvenez plus, c’est qu’il est grand temps d’essayer ! Varier son type de raie est un moyen simple et efficace de renouveler son look sans couper dans la longueur. Raie au milieu, sur le côté, en diagonale… Découvrez 5 façons tendance et flatteuses de porter la raie selon la nature de vos cheveux.

La raie centrale, l’atout glamour des cheveux épais

Vous avez une chevelure dense et voulez éviter l’effet « pouffe » ? Misez sur la raie au milieu ! Ultra chic, ce type de raie apporte de l’équilibre aux cheveux épais. C’est aussi la raie idéale si vous portez une frange droite. Bonne nouvelle, la raie centrale est flatteuse sur tous les visages, qu’ils soient ronds, ovales ou carrés.

Pour un look seventies hyper glamour, associez une raie au milieu à un lissage parfait. La pro technique de Morgan, expert coiffure chez IMMY BEAUTY : shampouinez et appliquez un sérum lissant sur cheveux humides avant de sécher au brushing puis de lisser au fer.

– Morgan, expert coiffure IMMY BEAUTY

La raie sur le côté, l’amie des cheveux bouclés

Vos cheveux ondulent naturellement plus d’un côté que de l’autre ? Suivez leur mouvement en adoptant une raie latérale ! Qu’elle soit à droite ou à gauche, la raie sur le côté sublime les boucles et le volume naturel. Sur cheveux bouclés, appliquez une mousse coiffante sur longueurs humides, tracez la raie avec vos doigts et laissez sécher à l’air libre. Vos jolies spirales n’auront jamais été aussi belles !

La raie profonde, l’astuce volume des cheveux fins

Pour donner un boost de matière et un air glamour à une chevelure fine, optez pour une raie très marquée sur le côté. Ce type de raie latérale et profonde donne instantanément un look apprêté et volumineux, même aux cheveux les plus plats. L’astuce de Morgan pour un maximum de volume : faites un shampooing volume, appliquez une mousse, séchez au brushing puis basculez vos cheveux sur le côté.

La raie en zigzag, la star des racines

Envie d’une raie originale qui en plus camoufle la repousse ? Craquez pour la raie en zigzag ! Facile à réaliser sur cheveux lisses comme sur cheveux texturés, elle apporte une touche fun à la coiffure. Tracez-la avec vos doigts ou un peigne en déplaçant des petites sections de cheveux de gauche à droite. Fixez avec un voile de laque et le tour est joué !

La raie diagonale, l’atout minceur et volume

Si vous avez le visage large, misez sur une raie diagonale pour l’affiner visuellement. Tracez-la en partant du coin externe du sourcil puis vers l’intérieur en diagonale. Très jolie aussi sur cheveux fins, elle booste le volume. Associez-la à un chignon bas lissé vers l’arrière pour une allure glamour et graphique.

Vous l’aurez compris, jouer avec son type de raie est un moyen simple et efficace de varier les styles sans couper ses longueurs. Alors, quelle raie allez-vous adopter pour votre prochaine coiffure ? N’hésitez pas à toutes les essayer !