
15 Coiffures Hawaïennes Parfaites pour l’Été
Cet été, laissez-vous tenter par l’appel des îles avec des coiffures hawaïennes qui sentent bon le sable chaud et l’eau turquoise. Que vous partiez en vacances sous les tropiques ou que vous ayez simplement envie d’un look estival et exotique, ces idées de coiffures inspirées d’Hawaï sauront vous faire voyager. Des ondulations naturelles et wavy aux tresses bohèmes en passant par les chignons fleuris, zoom sur 15 styles capillaires pour surfer sur la tendance hawaïenne.
Une cascade d’ondulations
Un incontournable des coiffures hawaïennes : les ondulations naturelles et wavy qui donnent un effet « retour de plage ». Pour obtenir ce rendu, misez sur des produits qui apportent du volume et de la texture comme un spray texturisant, que vous vaporisez sur cheveux mouillés avant de les laisser sécher à l’air libre. Vous pouvez aussi tresser vos longueurs pour encore plus de mouvement.
Un dégradé de boucles
Vous avez les cheveux bouclés ? C’est le moment de les laisser s’exprimer ! Appliquez une mousse amplificatrice de boucles sur cheveux humides, essorez, puis laissez sécher au naturel. Vos boucles seront rebondies et bien définies pour un rendu tout droit venu des îles.
Une queue-de-cheval bohème
Pour une variante plus sage des coiffures hawaïennes, optez pour une queue-de-cheval haute aux longueurs bouclées ou wavy. Laissez quelques mèches libres autour du visage pour une allure décontractée. Un accessoire fleuri viendra parfaire ce look estival.
L’astuce des coiffeurs pour des ondulations qui durent ? Vaporiser un voile de laque sur les longueurs pour fixer le mouvement !
– Morgan, coiffeuse chez IMMY BEAUTY
Une couronne de fleurs
Optez pour des cheveux lâchés, légèrement wavy, et ajoutez-y une couronne de fleurs délicates qui sublime la chevelure. Un accessoire indispensable pour une allure 100% hawaïenne !
Un chignon flou
Facile et rapide à réaliser, le chignon flou apporte une touche de romantisme à la coiffure. Texturisez vos longueurs avec un spray sel marin ou une poudre volumatrice, puis enroulez-les en un chignon lâche sur le haut du crâne. Quelques mèches folles viendront parfaire ce look bohème.
Une natte épi de blé
Les tresses sont un incontournable des coiffures estivales. La natte épi de blé apporte une allure hippie chic parfaite pour une soirée sur la plage. Commencez la tresse au niveau de la nuque et descendez en diagonale. Tirez sur les mailles pour donner du volume. Vous pouvez y ajouter des petites fleurs pour une touche finale.
Un combo tresses et ondulations
Et si vous mixiez les genres en réalisant de fines tresses de part et d’autre du visage, puis en laissant le reste de la chevelure ondulée ? Une coiffure à la fois tendance et décontractée, idéale pour un look de vacances réussi.
- Spray texturisant pour un effet wavy
- Mousse amplificatrice de boucles
- Fleurs à cheveux
- Poudre volumatrice pour un chignon flou
- Élastiques et pinces pour les tresses
Alors, prête à adopter la tendance capillaire venue tout droit d’Hawaï ? A vous de jouer avec ces différentes inspirations pour créer votre propre look, entre exotisme et romantisme. De sublimes coiffures à arborer tout l’été, que vous posiez vos valises sous les cocotiers ou non ! L’essentiel est de se faire plaisir et d’oser les looks qui vous font voyager… Aloha !