
15 Coiffures Adorables pour le Jour de la Photo Scolaire
Une nouvelle année scolaire commence, et avec elle, le fameux jour de la photo de classe. Cheese ! Si vous avez peut-être déjà peaufiné le maquillage naturel de votre enfant et trouvé la tenue idéale pour l’occasion, trouver la coiffure parfaite est tout un art. Pas sûre de comment coiffer ses cheveux ? Inspirez-vous des 15 coiffures mignonnes suivantes, des chignons aux tresses, spécialement sélectionnées par nos experts coiffeurs pour le jour J.
Des boucles XXL pour un volume glamour
Vous voulez jouer la carte du glamour pour la photo ? Misez tout sur des boucles volumineuses. Cette coiffure est idéale si vous souhaitez apporter du corps et du volume à la chevelure. Notre astuce de pro pour un résultat parfait : utilisez le spray texturisant Tecni.Art Constructor de L’Oréal Professionnel sur cheveux secs avant de boucler mèche par mèche. Vaporisez ensuite un voile de laque Fix Design pour une tenue longue durée. Le résultat ? Des boucles rebondies et éclatantes de brillance, pour une allure digne d’un tapis rouge !
Le chignon haut, l’atout charme
Envie de mettre en valeur les pommettes de votre enfant ? Optez pour un chignon haut élégant et sophistiqué. Cette coiffure attachée permettra de dégager le visage et de faire ressortir les traits, tout en apportant une touche chic à la tenue. Lissez d’abord les cheveux puis rassemblez-les en une queue de cheval haute. Torsadez les longueurs puis enroulez-les sur elles-même pour former un chignon. Fixez avec des épingles et glissez quelques mèches rebelles autour du visage pour adoucir le look. Un chignon chic et romantique en un tour de main !
Osez la raie sur le côté
Si vous préférez laisser les cheveux détachés tout en mettant en avant les pommettes, optez pour une raie très marquée sur le côté. Tracez la raie du côté le moins photogénique du visage (soyons honnêtes, on a tous un bon profil !), en laissant retomber les longueurs de ce côté. Vous pouvez lisser les cheveux ou les boucler légèrement pour une allure glamour. L’essentiel est que le côté le plus harmonieux soit bien dégagé pour mettre en valeur le visage sur la photo. Instant good hair day garanti !
La queue basse de côté, bohème chic
Dans la même veine que la raie sur le côté, la queue de cheval basse portée sur le côté est une autre option très photogénique pour le jour J. Rassemblez simplement les cheveux sur un côté puis attachez en une queue basse à l’aide d’un élastique transparent. Effilochez quelques mèches autour du visage pour un côté plus décontracté et romantique. Cette coiffure apportera une touche de coolitude à la tenue, pour un look résolument tendance et dans l’air du temps.
L’ondulation wavy, naturellement belle
Parfois, une coiffure décontractée et sans effort est l’option idéale pour le jour de la photo. Si c’est l’esthétique que vous recherchez, optez pour de larges ondulations façon wavy. Vous pouvez réaliser ce look sans chaleur en vaporisant le spray Stylista Curl de L’Oréal Professionnel sur cheveux humides, en tressant, puis en laissant sécher à l’air libre avant de défaire les nattes. Bonus : comme il s’agit d’une option de coiffage pendant la nuit, vous aurez plus de temps à consacrer au maquillage le matin ! Fraîche et lumineuse au réveil, votre enfant sera fin prête pour affronter l’objectif.
Misez sur un lissage parfait
Dans le doute, faites simple ! Vaporisez un spray thermo-protecteur comme le Liss Control+ de Tecni.Art sur les longueurs, puis faites glisser le lisseur. Terminez par une touche de sérum lissant Liss Unlimited pour un fini ultra-brillant, digne d’un miroir. Cette coiffure intemporelle et minimaliste mettra en valeur les reflets de la chevelure et encadrera joliment le visage. Un immanquable pour une allure soignée sans effort.
La tresse en épi, romantique et bohème
Rassemblez les cheveux sur le côté et réalisez une tresse en épi pour un look à la fois dégagé et travaillé. Bien que cette coiffure soit pleine de détails, elle est en réalité très facile à réaliser. Il suffit de diviser les cheveux en 2 sections, puis d’attraper une fine mèche à l’extérieur d’une section pour la croiser vers l’intérieur de l’autre section. On répète l’opération jusqu’aux pointes, et le tour est joué ! Une coiffure romantique et bohème en un rien de temps.
Les cheveux attachés en arrière, simplement chic
Vous voulez dégager le visage sans pour autant attacher complètement les cheveux ? Optez pour une demi-queue en fixant les mèches de devant à l’arrière du crâne à l’aide de jolies pinces. Il existe une multitude de modèles, alors choisissez celles qui correspondent le mieux à la personnalité de votre enfant ! Vous pouvez en placer uniquement d’un côté pour un look asymétrique tendance, ou des deux pour une allure plus sage. Les possibilités sont infinies !
Les couettes hollandaises, tout en détails
Les couettes ont toujours une place de choix dans notre cœur pour le jour de la photo. Pour une version plus mature de cette coiffure nostalgique, tressez les cheveux en couettes hollandaises. Tellement mignonnes ! Notre astuce de pro : tressez les cheveux de chaque côté jusqu’à la nuque, attachez, puis terminez en queue de poisson. Un look couettes d’écolière 2.0 adorable !
La raie au milieu, classique et chic
Si la raie sur le côté n’est pas votre tasse de thé, une raie au milieu peut avoir autant d’impact en photo. Nous sommes particulièrement fans de ce look lorsqu’il est associé à des cheveux lisses – bien que vous puissiez aussi opter pour des boucles ou des ondulations ! La symétrie de la raie centrale apportera une touche graphique au portraits, pour un rendu visuel très esthétique. Un classique indémodable !
Toutes les mèches d’un côté, l’effet wahou
Vous vous souvenez de l’effet flatteur d’une raie très marquée sur le côté ? Porter toutes les mèches du même côté aura le même impact visuel saisissant. Rassemblez simplement les longueurs et faites les cascader sur une épaule. Nous recommandons de garder les cheveux du côté le moins photogénique, afin que le bon profil reste sous le feu des projecteurs ! Un geste simple pour un effet « wahou » décuplé.
Le bandeau tressé, la petite touche qui change tout
Envie d’ajouter une touche d’originalité à la coiffure ? Réalisez un bandeau tressé ! Ce détail apportera une dimension bohème et sophistiquée au look, tout en dégageant parfaitement les yeux. De quoi réaliser un portrait empreint de douceur et de romantisme. Et si vous avez peur de vous emmêler les pinceaux, pas de panique : suivez notre tutoriel étape par étape pour une réalisation express. La coiffure parfaite est à portée de main !
Les twists rétro sur demi-queue
Une autre façon de dégager le visage est de réaliser une demi-queue twistée façon pin-up. Séparez les cheveux par une raie au milieu, puis sélectionnez une mèche assez épaisse de chaque côté. Torsadez chacune des mèches vers l’arrière puis fixez les à l’aide d’épingles à chignon. Cette coiffure à l’allure vintage apportera une touche rétro à la tenue, pour un look résolument tendance. Et en plus, elle est ultra simple à réaliser !
Le bandeau, l’accessoire tendance
Un autre accessoire que nous adorons pour sublimer une coiffure le jour J ? Le bandeau ! C’est un moyen tendance de garder les mèches hors du visage tout en apportant une touche mode à la tenue. Il existe tellement de modèles différents qu’il y en a forcément un qui correspondra au style de votre enfant. On craque pour les créations en tissu imprimé, en crochet ou encore ornées de perles pour une allure bohème chic. De quoi apporter une dimension très stylée à la photo de classe !
Le chignon bas sur le côté, intemporel
Envie d’une coiffure chic et intemporelle pour la photo ? Misez sur un chignon bas porté sur le côté. Rassemblez les cheveux sur une tempe puis torsadez les en un chignon flou. Pour une allure moins stricte, n’hésitez pas à sortir quelques mèches folles ça et là. Cette coiffure élégante à souhait sublimera n’importe quelle tenue, du plus classique au plus avant-gardiste. Le bon mix entre sophistication et décontraction, pile dans la tendance !
Vous l’aurez compris, les possibilités sont infinies pour coiffer votre enfant le jour de la photo scolaire. Des chignons graphiques aux tresses bohèmes en passant par les boucles glamour, à vous de trouver la coiffure qui valorisera le mieux sa personnalité et ses atouts naturels. L’essentiel est de miser sur un look qui lui ressemble, dans lequel il se sentira à l’aise et en confiance face à l’objectif. N’hésitez pas à faire quelques essais en amont pour trouver la coiffure idéale ! Et surtout, gardez en tête que le plus important est que votre enfant s’amuse. Avec le sourire, la photo sera forcément réussie !