
Comment éliminer efficacement l’huile de coco des cheveux ?
Chez IMMY BEAUTY, l’huile de coco est l’un de nos ingrédients fétiches pour chouchouter les cheveux. Que ce soit dans nos shampooings, après-shampooings, masques ou soins sans rinçage, on adore l’utiliser pour apporter un maximum d’hydratation et de brillance à la chevelure. Mais il faut bien l’avouer, parfois, on a la main un peu lourde en l’appliquant et le résultat n’est pas vraiment celui escompté… Cheveux raides, lourds, effet gras garanti. Pas franchement le look glossy espéré ! Heureusement, nos experts ont plus d’un tour dans leur sac pour y remédier. Suivez le guide pour éliminer efficacement l’excès d’huile de coco et retrouver une chevelure légère et éclatante de santé.
Nos astuces pour éliminer l’huile de coco des cheveux
1. Le shampoing sec, votre meilleur allié
Le shampoing sec est sans doute la solution la plus simple et rapide pour absorber l’excès de sébum et d’huile de coco. Vaporisez-en généreusement sur vos racines et longueurs, brossez et le tour est joué ! Vos cheveux retrouvent une texture plus légère et un aspect mat.
Le shampoing sec est idéal pour rafraîchir sa chevelure entre deux shampoings lorsqu’on n’a pas le temps. C’est aussi le compagnon parfait en voyage !
– Morgan, hair stylist chez IMMY BEAUTY
2. Optez pour un shampoing et après-shampoing clarifiants
Si le shampoing sec ne suffit pas, passez à l’étape supérieure avec un shampoing et après-shampoing clarifiants. Formulés pour éliminer en profondeur les résidus et l’excès de sébum, ils permettent de retrouver des cheveux propres et légers. On adore le duo Extraordinary Clay de L’Oréal Paris qui purifie les racines grasses tout en hydratant les pointes.
3. Faites un gommage du cuir chevelu
Pour aller encore plus loin dans le nettoyage et l’élimination des excès d’huile et d’impuretés, rien de tel qu’un bon gommage du cuir chevelu. Formulé avec des grains exfoliants d’abricot, notre gommage EverFresh Micro-Exfoliating Scrub masse délicatement le crâne et désincruste les résidus pour une peau et des cheveux frais et sains.
Comment bien appliquer l’huile de coco ?
Et pour éviter de se retrouver à nouveau avec des cheveux imbibés d’huile, voici quelques conseils d’application de notre experte Morgan :
- Utilisez toujours l’huile de coco du bout des doigts pour mieux contrôler la quantité appliquée
- Commencez par les pointes puis remontez progressivement
- Préférez des produits formulés à base d’huile de coco plutôt que l’huile pure pour une diffusion optimale
Parmi nos produits chouchous à l’huile de coco, on craque pour la crème coiffante et le sérum nourrissant Extraordinary Oil de L’Oréal Paris, ainsi que le shampoing et l’après-shampoing hydratants EverCurl. De quoi profiter des bienfaits de cet ingrédient miracle tout en gardant une chevelure aérienne et virevoltante !
Vous connaissez désormais toutes nos astuces pour venir à bout de l’excès d’huile de coco dans les cheveux. Il ne vous reste plus qu’à les tester et à profiter d’une chevelure resplendissante de beauté. Et n’oubliez pas, avec les bons gestes et les bons produits, l’huile de coco reste l’alliée numéro 1 des crinières en quête de brillance et de douceur !