i
  • Working Days

    9AM - 9PM

  • Saturday

    10AM - 8PM

  • Sunday

    Closed

IMMY BEAUTY

  /  Conseil   /  12 Astuces et Coiffures Pour Sauver une Journée Cheveux Ratée

12 Astuces et Coiffures Pour Sauver une Journée Cheveux Ratée

Vous êtes-vous déjà réveillée avec l’impression que vos cheveux avaient décidé de vous jouer un mauvais tour ? Ou pire encore, avez-vous déjà passé des heures à vous coiffer pour finalement obtenir un résultat désastreux ? Les mauvaises journées capillaires, ça arrive à tout le monde ! Mais pas de panique, cela ne signifie pas pour autant que vous devez rester cachée sous votre couette ou dissimuler votre crinière sous un chapeau surdimensionné. Chez Immy Beauty, nous avons plus d’un tour dans notre sac pour vous aider à sauver vos cheveux !

12 Astuces Magiques Pour Sauver Votre Coiffure

1. Misez Sur Une Double Queue-de-Cheval

En cas de mauvaise journée cheveux, deux queues-de-cheval valent mieux qu’une ! Cette coiffure est ultra chic, facile à réaliser et offre une touche d’originalité par rapport à la classique queue unique. Munissez-vous de quelques élastiques adaptés à votre type de cheveux et d’un spray hydratant.

2. Créez du Volume Aux Racines

Si vos racines plates sont votre hantise, optez pour un coup de peigne façon années 80 ! Crêpez vos cheveux près des racines à l’aide d’un peigne fin pour apporter du volume et de la texture. En un clin d’œil, vous obtenez une coiffure qui a du peps !

3. Réalisez Une Tresse Couronne Bohème

La bonne nouvelle, c’est que les coiffures un brin négligées sont ultra tendance ! Alors n’ayez pas peur d’essayer une version destructurée de la tresse couronne hollandaise. Préparez vos épingles à cheveux et un sérum pour faciliter le tressage et apporter de la brillance.

4. Craquez Pour Un Chignon Crêpé

Quand les cheveux font des caprices, rien de tel qu’un chignon texturé pour camoufler les mèches rebelles. Cette coiffure est un indémodable qui vous sauvera à coup sûr. Prévoyez un élastique, une brosse à crêper, des épingles et de la laque.

5. Twistez Avec Des Rajouts

Pour les adeptes des cheveux naturels, transformez rapidement votre look en ajoutant des rajouts ou des extensions. Vous pouvez ainsi créer un chignon tressé volumineux en un tour de main. Appliquez un gel coiffant sur vos racines, nouez vos cheveux en chignon puis entourez-le de mèches supplémentaires en les épinglant.

6. Osez Un Style Coiffé-Décoiffé

Plutôt que de lutter contre vos cheveux, embrassez leur côté sauvage avec une coiffure coiffée-décoiffée, pile dans la tendance ! Appliquez une pâte texturisante dans vos longueurs puis ébouriffez le tout du bout des doigts. Et voilà, un look rock en deux temps trois mouvements !

Parfois, il suffit d’un petit rien pour passer d’une tête à faire peur à un look glamour !

– Morgan, coiffeuse chez Immy Beauty

7. Attachez Une Queue Basse Lisse

Si vos cheveux semblent incontrôlables, une queue-de-cheval basse et lissée sera votre meilleure alliée. Cette coiffure disciplinera les mèches folles et s’intègrera parfaitement à votre look du jour. Préparez un élastique et un gel coiffant, puis tirez vos cheveux en arrière en une queue bien serrée.

8. Ressortez Vos Appareils Chauffants

Quand rien ne va plus, il est temps de faire appel à votre fer à lisser ou votre boucleur. Ces outils vous permettront de dompter les mèches rebelles ou redonner de jolies ondulations à vos boucles fatiguées. N’oubliez pas d’appliquer un spray protecteur avant !

9. Changez Votre Raie

Parfois un simple changement de raie peut donner un coup de boost à votre coiffure. Si vous êtes accro à la raie au milieu ou sur le côté, expérimentez une nouvelle façon de séparer vos cheveux. Vous découvrirez peut-être qu’ils ont plus de volume ainsi !

10. Utilisez Un Shampoing Sec

Le shampoing sec est le chouchou des coiffeuses, et pour cause ! Non seulement il est pratique quand on n’a pas le temps de se laver les cheveux, mais c’est aussi un allié de taille pour absorber l’excès de sébum et redonner un coup de frais à vos racines.

11. Accessoirisez !

Quand vraiment plus rien ne va, sortez les accessoires ! Un bandeau XXL ou un chapeau tendance permettra de camoufler les frisottis et les mèches rebelles. Du bandeau uni à la casquette pailletée, vous avez l’embarras du choix.

12. En Dernier Recours, Lavez Vos Cheveux

Si rien n’y fait et que vos cheveux vous exaspèrent, faites table rase ! Sautez sous la douche et lavez votre crinière pour éliminer les résidus et repartir sur de bonnes bases. Utilisez un shampoing hydratant puis un après-shampoing démêlant pour des cheveux doux et faciles à coiffer.

Vous l’aurez compris, même les pires bad hair days ont leurs solutions ! Alors la prochaine fois que vos cheveux vous jouent des tours, respirez un grand coup et piochez dans notre sélection d’astuces. Avec un peu de créativité et les bons produits, vous réussirez à transformer votre cauchemar capillaire en un look dont vous serez fière. Chez Immy Beauty, nous croyons que chaque journée mérite une coiffure qui vous met en valeur et vous donne confiance en vous. Alors n’ayez pas peur d’expérimenter et de laisser parler votre côté styliste ! Après tout, les fashion faux-pas font les meilleures anecdotes.