i
  • Working Days

    9AM - 9PM

  • Saturday

    10AM - 8PM

  • Sunday

    Closed

IMMY BEAUTY

  /  Conseil   /  Le Guide Complet pour Utiliser un Rasoir à Sourcils comme un Pro

Le Guide Complet pour Utiliser un Rasoir à Sourcils comme un Pro

Avouons-le, il y a quelque chose dans des sourcils bien sculptés qui encadrent magnifiquement le visage. Si vous avez l’habitude de l’épilation à la cire, à la pince ou du maquillage pour obtenir de superbes sourcils, sachez qu’il existe une autre façon de réaliser vos arches parfaitement dessinées sans tracas. Nous parlons de l’utilisation d’un rasoir à sourcils.

Placer un rasoir près de vos sourcils peut sembler risqué, mais c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, et les résultats en valent définitivement la peine. Bien sûr, vous voudrez en savoir plus sur les rasoirs à sourcils avant d’en approcher un de vos arches. Suivez ce guide complet pour tout savoir sur cet outil pratique, y compris comment l’utiliser comme un pro.

Qu’est-ce qu’un rasoir à sourcils ?

Un rasoir à sourcils est différent du rasoir que vous utiliseriez pour vous raser les jambes ou la barbe. Vous ne voulez pas approcher quelque chose d’aussi grand près de vos sourcils, c’est la recette pour en faire trop. Un rasoir à sourcils est un outil de beauté plus petit qui comporte une lame en haut avec un long manche courbé, et il est destiné spécifiquement au rasage des sourcils. Généralement disponibles avec des lames rectangulaires ou carrées, vous pouvez trouver des rasoirs à sourcils de différentes tailles pour rendre votre entretien des sourcils aussi fluide que possible.

Les rasoirs à sourcils sont-ils sûrs à utiliser ?

Le rasage des sourcils peut sembler une recette pour un désastre, mais cet outil est super sûr à utiliser. Comme pour de nombreux outils et appareils de beauté, tant que vous utilisez un rasoir à sourcils de la bonne façon, vous ne devriez pas avoir de problème. Vraiment, la meilleure chose à propos des rasoirs à sourcils est que si vous ne supportez pas la douleur qui vient avec l’épilation à la cire et à la pince, le rasage des sourcils est une alternative indolore.

Comment utiliser un rasoir à sourcils étape par étape

Prêt à vous lancer pour de superbes sourcils ? Suivez notre tutoriel étape par étape pour vous transformer en expert du rasoir à sourcils.

Étape 1 : Détendez-vous

La chose la plus importante à faire est de vous détendre. Puisque vous utilisez un rasoir à sourcils pour façonner vos sourcils, il n’y a pas de place pour les nerfs. Secouez le trac et concentrez-vous sur la création d’une superbe paire de sourcils.

Étape 2 : Nettoyez votre peau

Ensuite, vous voudrez vous assurer de bien nettoyer votre peau. Suivez votre routine de soins de la peau habituelle, afin de pouvoir travailler sur une paire de sourcils frais. C’est également indispensable car vous ne voulez pas risquer la propagation de bactéries, ce qui peut provoquer l’apparition de boutons.

Étape 3 : Brossez vos sourcils

À l’aide d’un goupillon, commencez par brosser vos sourcils vers le haut et vers l’extérieur.

Étape 4 : Déterminez la forme de vos sourcils

Pour des sourcils qui encadrent parfaitement votre visage, vous devrez d’abord déterminer la forme de votre visage. Cela vous donnera une indication claire de la façon de façonner vos sourcils. Pour simplifier les choses, placez un crayon à sourcils verticalement sur le côté du haut de votre nez, et créez une marque. Ensuite, alignez le crayon avec l’extérieur de votre iris et marquez-le le long de votre sourcil pour définir votre arche. Maintenant, il est temps de se concentrer sur la queue de vos sourcils. Alignez votre crayon avec le coin extérieur de votre œil et faites une autre petite marque.

Gardez à l’esprit que vous n’aurez pas à passer par ce processus à chaque fois que vous vous raserez les sourcils. Une fois que vous aurez défini votre forme une fois, si vous ne la laissez pas se dégrader, vous pourrez très facilement nettoyer les poils rebelles avec votre rasoir à sourcils sans tracer toute la forme. Cependant, poser ces bases la première fois est essentiel. – Morgan, experte sourcils chez IMMY BEAUTY

Étape 5 : Tracez le contour de vos sourcils

Maintenant, il est temps de créer un contour pour vos sourcils. Cette étape vous aidera à identifier les zones que vous devez raser. À l’aide d’un crayon à sourcils, reliez les points que vous avez faits à la dernière étape pour créer un contour.

Étape 6 : Prenez de l’huile pour le visage

Vous devrez appliquer une petite quantité d’huile pour le visage autour de vos sourcils pour permettre à votre rasoir à sourcils de glisser en douceur sur votre peau. Si votre contour est effacé, retracez-le.

Étape 7 : Rasez la zone supérieure de vos sourcils

Avec votre contour en place, maintenez la peau autour de vos sourcils tendue et balayez votre rasoir à sourcils en petits mouvements dans la même direction que la pousse des poils. Cela réduira les risques d’entailles ou de coupures sur votre peau. Il est également important de se rappeler qu’il n’est pas nécessaire de se précipiter. La lenteur et la régularité gagnent toujours la course avec votre routine beauté. Une fois la zone supérieure de vos sourcils terminée, essuyez le rasoir à sourcils avec un essuie-tout.

Étape 8 : Soignez le dessous de vos sourcils

Utilisez le rasoir à sourcils et rasez lentement les poils rebelles sous vos sourcils. Veillez à utiliser de petits traits pour un processus facile.

Étape 9 : Concentrez-vous entre vos sourcils

Il est temps de passer à la vitesse supérieure et d’enlever les poils entre vos sourcils. C’est la clé lorsque l’objectif est d’arborer des sourcils propres et bien entretenus. En tenant votre rasoir à sourcils en angle, enlevez lentement les poils de la zone.

Étape 10 : Admirez votre travail

Une fois que vos sourcils sont bien dessinés, assurez-vous que vos sourcils ont l’air symétriques. Si vous trouvez des poils rebelles, rasez-les également, ou épincez-les avec une pince à épiler.

Étape 11 : Scellez le résultat

Félicitations, vous êtes arrivé à la ligne d’arrivée ! Imprégnez un coton-tige de démaquillant et essuyez vos sourcils jusqu’à ce qu’ils soient propres. Utilisez une brosse à sourcils pour les mettre en place, et votre travail est terminé.

Les sourcils repoussent-ils après le rasage ?

Si vous craignez que vos sourcils ne repoussent jamais après le rasage, pas de panique. Tout comme les poils de vos jambes et des autres parties de votre corps repoussent après le rasage, vos sourcils feront de même. En général, il faut six à huit semaines pour que vos sourcils repoussent complètement. N’oubliez pas que les poils de chacun poussent à un rythme différent. Certaines personnes peuvent voir leurs sourcils repousser plus rapidement que d’autres.

Félicitations, vous êtes officiellement un pro du rasoir à sourcils ! Maîtriser cette technique vous permettra d’avoir des sourcils impeccablement dessinés en un rien de temps, sans douleur. Fini les rendez-vous chez l’esthéticienne ou les séances d’épilation fastidieuses, vous avez désormais le pouvoir de sublimer votre regard par vous-même. N’hésitez pas à vous entraîner régulièrement pour perfectionner votre coup de main et obtenir la forme de sourcils dont vous rêvez. Avec un peu de pratique, le rasoir à sourcils deviendra votre meilleur allié beauté !