i
  • Working Days

    9AM - 9PM

  • Saturday

    10AM - 8PM

  • Sunday

    Closed

IMMY BEAUTY

  /  Conseil   /  Osez la Tendance des Cheveux Craie pour un Look Éclatant et Éphémère

Osez la Tendance des Cheveux Craie pour un Look Éclatant et Éphémère

Vous rêvez d’une coloration fun et originale mais sans vouloir vous engager sur le long terme ? La craie pour cheveux, grande tendance des années 2000, fait son grand retour pour permettre à toutes les beauty addicts d’exprimer leur créativité capillaire. Cette méthode de coloration éphémère, facile à réaliser soi-même, ravira les plus frileuses d’entre vous. Chez Immy Beauty, on vous guide pas à pas pour obtenir des mèches colorées canons en un rien de temps !

La craie pour cheveux, c’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, la craie capillaire se présente sous forme de bâtonnets colorés rappelant les craies de notre enfance. Ce produit de coloration temporaire permet de déposer des pigments sur les cheveux le temps d’une soirée ou d’un week-end. Il suffit ensuite d’un shampoing pour retrouver sa couleur naturelle. C’est donc l’option parfaite pour changer de tête sans prendre de risque et sans abîmer ses longueurs.

Pourquoi choisir la craie plutôt qu’une autre coloration éphémère ?

Si les sprays colorants ont aussi la cote, la craie capillaire offre l’avantage d’un résultat plus précis. Les bâtonnets permettent en effet de déposer la couleur exactement où vous le souhaitez, pour des mèches placées de façon stratégique. De quoi laisser libre cours à votre imagination et réaliser des looks colorés sur-mesure !

La coloration à la craie, c’est la possibilité de changer de tête le temps d’un week-end sans risquer d’abîmer ses cheveux. Un look éphémère décomplexé !

– Morgan, coloriste chez Immy Beauty

Mode d’emploi : comment utiliser la craie pour cheveux ?

Vous êtes tentée par des mèches colorées à la craie ? Voici les différentes étapes à suivre pour une coloration réussie :

  • Étape 1 : Munissez-vous d’une craie capillaire de qualité cosmétique. Choisissez la ou les couleurs de votre choix.
  • Étape 2 : Lavez vos cheveux et appliquez un spray protecteur de chaleur. Laissez sécher.
  • Étape 3 : Humidifiez légèrement la mèche sur laquelle vous souhaitez appliquer la craie. Cela favorisera la tenue.
  • Étape 4 : Frottez le bâtonnet de craie le long de la mèche en insistant jusqu’à obtenir l’intensité voulue. Vous pouvez superposer plusieurs couleurs.
  • Étape 5 : Fixez la couleur en lissant ou bouclant les mèches colorées au fer. Finalisez par un voile de laque.

Nos conseils pour un résultat optimal

Voici quelques astuces de pro pour une coloration à la craie parfaitement maîtrisée :

  • Sur cheveux bruns ou noirs, préférez des couleurs vives comme le bleu électrique, le violet ou le rose flashy pour un rendu optimal.
  • N’hésitez pas à réaliser plusieurs fines mèches pour un effet « highlights » du plus bel effet.
  • Pour un look plus subtil, craquez pour des couleurs pastels comme le rose poudré ou le bleu ciel.
  • Amusez-vous à mélanger les couleurs et créez votre propre combination tendance !

L’alternative à la craie capillaire

Vous n’avez pas de craie capillaire sous la main mais vous voulez tenter des mèches colorées éphémères ? Optez pour la gamme de sprays colorants L’Oréal Paris Colorista. Ces sprays offrent une coloration temporaire qui part au shampoing et existent en 14 teintes, du bleu lagon au jaune fluo. De quoi vous amuser sans limites !

Avec la craie pour cheveux ou les sprays colorants, osez les looks peps et excentrés le temps d’une soirée ou d’un festival. À vous les mèches arc-en-ciel, les colorations dip dye ou les touches de couleur savamment placées. Le mot d’ordre : laissez parler votre créativité sans craindre pour la santé de vos cheveux. Chez Immy Beauty, on adore ces tendances colorées qui boostent notre quotidien. Alors, prête à sauter le pas ?