i
  • Working Days

    9AM - 9PM

  • Saturday

    10AM - 8PM

  • Sunday

    Closed

IMMY BEAUTY

  /  Conseil   /  Le Gua Sha Pour Stimuler La Croissance Des Cheveux : Mythe Ou Réalité ?

Le Gua Sha Pour Stimuler La Croissance Des Cheveux : Mythe Ou Réalité ?

Vous avez sûrement vu passer sur Instagram ces petits outils en jade, promettant un visage plus sculpté et lifté en quelques massages. Les pierres de gua sha ont en effet envahi la sphère beauté, devenant indispensables dans de nombreuses routines. Mais saviez-vous qu’elles pourraient aussi stimuler la pousse des cheveux ?

Chez Immy Beauty, notre passion c’est votre chevelure. Alors quand une tendance émerge, on se doit de creuser la question. Massage du cuir chevelu au gua sha : info ou intox ? On a demandé l’avis éclairé du Dr Erin Gilbert, dermatologue et consultante pour L’Oréal Paris. Découvrez ce qu’il faut en penser, ainsi que nos conseils pour booster naturellement votre crinière.

Le gua sha, de l’anti-âge au miracle capillaire ?

Avant d’aller plus loin, un petit rappel s’impose. Le gua sha est un outil de massage issu de la médecine traditionnelle chinoise, souvent en jade et aux bords lisses. Plébiscité pour lifter et défatiguer le visage, son utilisation régulière favoriserait la circulation et réduirait gonflements et inflammations.

De là à penser qu’il pourrait aussi faire des miracles sur notre cuir chevelu, il n’y a qu’un pas. Après tout, des études ont montré qu’une meilleure circulation sanguine au niveau de la tête stimulerait la croissance capillaire. Le petit geste beauté anti-âge serait-il aussi la clé d’une chevelure de rêve ?

L’avis de l’experte

Selon le Dr Gilbert, les choses ne sont pas si simples. S’il est vrai que le massage du crâne booste la microcirculation et l’afflux de nutriments vers le bulbe, tous ne sont pas bons à prendre pour nos cheveux :

Certains nutriments clés peuvent accélérer la pousse, renforcer la fibre et améliorer sa brillance. Mais l’apport d’hormones de stress, par exemple, peut aggraver la chute.

– Dr Erin Gilbert, dermatologue

De plus, aucune étude scientifique sérieuse n’a encore examiné le lien direct entre gua sha et croissance des cheveux. Difficile donc d’affirmer que la méthode fonctionne à coup sûr. Alors, lubie ou réelle solution ?

Stimuler la pousse : les alternatives qui marchent

Si l’efficacité du gua sha reste à prouver, d’autres pistes ont fait leurs preuves pour réveiller nos follicules et fortifier nos longueurs. Voici les incontournables repérés par nos experts :

  • Les huiles végétales : certaines comme l’huile de pépins de courge, de ricin ou de romarin sont de véritables boosters de pousse. Quelques gouttes sur le cuir chevelu 1 à 2 fois par semaine, et le tour est joué !
  • La caféine : en stimulant la microcirculation, elle réveille les racines et encourage la croissance. Optez pour un shampooing ou un complément alimentaire enrichi en caféine.
  • Des soins réparateurs : exit les pointes fourchues qui freinent la pousse ! Misez sur des produits qui luttent contre la casse et les dommages, comme le Elsève Dream Long de L’Oréal Paris.

Autre conseil de pro : avant de vouloir accélérer la pousse, assurez-vous que vos cheveux ne subissent pas de dommages excessifs. Souvent, la chute ou le ralentissement sont en réalité dus à une fibre fragilisée qui casse.

Alors, prête à troquer votre gua sha contre une routine capillaire sur-mesure ? Chez Immy Beauty, notre équipe d’experts passionnés est là pour vous accompagner vers la chevelure de vos rêves, en douceur et naturalité. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un diagnostic personnalisé !