
8 Astuces Géniales pour des Cheveux qui Sentent Bon Tout au Long de la Journée
Vous arrive-t-il de croiser une personne dont l’odeur capillaire vous fait tourner la tête ? Ce doux effluve qui s’échappe de sa crinière vous laisse rêveur, à tel point que vous vous demandez : mais comment fait-elle pour avoir des cheveux qui sentent aussi bons ? Chez Immy Beauty, nous avons plus d’un tour dans notre sac pour vous aider à obtenir une chevelure délicieusement parfumée du matin au soir. Produits, accessoires, techniques de pro… Suivez le guide, on vous dit tout !
8 Astuces Imparables pour une Chevelure Parfumée
1. Laver ses Cheveux Régulièrement
Bien que cela puisse paraître évident, le b.a.-ba pour avoir des cheveux qui sentent bons est de les laver régulièrement. Le sébum et les odeurs s’accumulent rapidement, surtout si vous avez les cheveux gras. Optez donc pour un shampoing adapté à votre type de cheveux, à utiliser 2 à 3 fois par semaine.
Le secret d’une chevelure parfumée ? Un shampoing de qualité utilisé à bon escient, ni trop ni pas assez.
– Morgan, expert cheveux chez Immy Beauty
2. Craquer pour un Parfum Cheveux
Le parfum, votre meilleur allié capillaire ! Si vous n’aviez pas encore intégré ce produit à votre routine, il est temps de vous laisser tenter. Vaporisé sur vos longueurs et pointes, il laisse un doux sillage parfumé dans votre sillage. L’odeur se diffuse subtilement tout au long de la journée, pour des cheveux frais et sentant divinement bons.
3. Miser sur des Produits Capillaires Parfumés
Shampoing, après-shampoing, masque, sérum, huile… Autant de soins dont les versions parfumées ne demandent qu’à prendre soin de vos cheveux. Certaines gammes proposent même des fragrances spécialement développées pour les cheveux. De quoi transformer votre chevelure en un concentré de douceur odorante !
- L’Après-Shampoing Miel Boucles Parfaites d’Immy Beauty enveloppe vos boucles d’un parfum floral et gourmand.
- Le Sérum Eclat Extrême est enrichi en extrait de fleurs blanches pour un parfum délicat.
4. Protéger vos Cheveux des Odeurs Extérieures
Vous travaillez dans la restauration ? Ou côtoyez des fumeurs ? Ces odeurs peuvent vite s’incruster dans vos cheveux si vous ne les protégez pas. Pensez donc à les couvrir, avec un joli foulard ou un headband tendance par exemple. Vos cheveux resteront à l’abri et conserveront leur bonne odeur plus longtemps.
5. Laver Régulièrement sa Taie d’Oreiller
Eh oui, les odeurs que vous sentez sur vos cheveux au réveil viennent peut-être de votre oreiller ! Votre taie absorbe nuit après nuit le sébum, la transpiration et les résidus de produits. Veillez donc à la changer toutes les semaines pour des nuits et des réveils tout en fraîcheur.
6. Ne pas Oublier de Laver ses Accessoires
Chapeaux, bonnets, élastiques et autres bandeaux font partie de vos indispensables capillaires ? Pensez à les nettoyer régulièrement pour éviter qu’ils ne transfèrent de mauvaises odeurs à vos cheveux. Un passage en machine suffira pour leur redonner une seconde jeunesse !
7. Nettoyer ses Brosses et Peignes
Vos brosses et peignes aussi ont besoin d’un bon bain de temps en temps ! Ôtez les cheveux qui s’accumulent entre les picots et faites-les tremper dans de l’eau chaude savonneuse. Un geste simple qui fait toute la différence pour des cheveux frais et légers.
8. Le Réflexe Shampoing Sec
Le shampoing sec est votre meilleur ami pour espacer les shampooings et rafraîchir votre chevelure en un instant. Vaporisé directement sur vos racines, il absorbe l’excès de sébum et laisse un parfum frais et agréable. À glisser dans votre sac pour des retouches express !
Vous l’aurez compris, avoir des cheveux qui sentent bons à longueur de journée n’a rien de sorcier. Avec les bons produits, les bons gestes et quelques habitudes à prendre, vous ferez de votre crinière votre plus bel atout olfactif. Votre chevelure vous remerciera, et votre entourage aussi !