i
  • Working Days

    9AM - 9PM

  • Saturday

    10AM - 8PM

  • Sunday

    Closed

IMMY BEAUTY

  /  Idées coiffures   /  3 Coiffures Élégantes avec une Pince Crabe pour un Look Tendance

3 Coiffures Élégantes avec une Pince Crabe pour un Look Tendance

Vous pensiez les pinces crabes réservées à vos années collège ? Détrompez-vous ! Cet accessoire iconique des années 90 fait un retour remarqué sur la scène beauté, repéré dans les cheveux des mannequins, influenceuses et célébrités. Déclinées dans des imprimés et coloris tendance, et déclinées en différentes tailles, les pinces crabes permettent de réaliser en un clin d’oeil des coiffures aussi simples que chics. Chez Immy Beauty, on vous dévoile 3 façons stylées de les porter pour un look à la pointe de la mode.

Comment porter une pince crabe avec style ?

Contrairement aux apparences, les pinces crabes sont bien plus polyvalentes qu’on ne le croit. Il existe de nombreuses possibilités de coiffures à réaliser avec cet accessoire. Voici 3 idées faciles à reproduire pour un résultat garanti.

1. La demi-queue pince crabe

Incontournable, la coiffure demi-attachée avec une pince crabe se réalise en quelques secondes. Il suffit de séparer vos cheveux en deux sections horizontales à l’aide de vos doigts puis de fixer la partie supérieure avec votre pince au milieu de votre crâne. Que vous portiez vos cheveux lisses, wavy ou bouclés, cette coiffure apportera du mouvement et du style.

Vous pouvez aussi jouer avec les pinces en les multipliant pour une coiffure encore plus originale. Séparez vos cheveux par une raie au milieu, puis créez de nouveau deux sections horizontales de chaque côté. Attachez les deux mèches supérieures avec deux petites pinces positionnées parallèlement à l’arrière de votre tête. Une façon d’apporter du relief et de la fantaisie à votre look.

2. Le chignon de danseuse revisité

Oubliez les élastiques et épingles dissimulés, la pince crabe s’affiche fièrement avec ce chignon twisté. Torsadez vos cheveux comme pour réaliser un chignon classique, puis au lieu de le fixer de manière invisible, utilisez votre grande pince pour maintenir le chignon. Veillez à ce que la pince morde à la fois les pointes et la base du chignon. Vous pouvez laisser s’échapper quelques mèches pour un rendu plus « effortless ».

L’astuce d’Immy Beauty : Si vos cheveux sont épais, la pince crabe risque de ne pas suffire à elle seule pour maintenir le chignon. Dans ce cas, réalisez d’abord un chignon à l’aide d’un élastique, puis venez clipper la pince par dessus en déco. Finalisez avec un voile de laque Elnett Precious Oil pour une tenue impeccable.

3. Le chignon torsadé façon 90’s

Envie d’une allure digne d’un top model des nineties ? Rassemblez vos cheveux comme pour une queue de cheval basse puis torsadez les jusqu’aux pointes. Remontez ensuite la torsade contre votre crâne, pointes vers le haut. Utilisez une pince crabe XXL pour enserrer la torsade et laissez les longueurs pointer librement au dessus.

La pince crabe est l’accessoire idéal pour varier les coiffures facilement et apporter une touche rétro à son look. De la demi-queue basique au chignon plus sophistiqué, elle permet un nombre infini de combinaisons !

– Morgan, coiffeuse visagiste chez Immy Beauty

Alors, prête à ressortir vos pinces crabes du placard ? Chez Immy Beauty, nos coiffeurs visagistes sont à votre disposition pour vous aider à dompter cet accessoire et réaliser la coiffure qui sublimera votre style. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre salon pour profiter de leurs conseils d’experts !